Mai à septembre s’avère les mois propices pour planifier des voyages aux îles Fidji. Que se soit en saison estivale ou hivernale, vous pouvez y séjourner toute l'année cependant le soleil va généralement laisser la place aux pluies, ou aux gros nuages. Deux saisons s’y particularisent : aride et orageuse.
Les îles pacifiques allouent une expérience exclusive aux touristes, avec un panachage d’une culture Fidjienne et la beauté naturelle de la contrée. Le climat reste clément toute l’année et dispose de magnifiques plages avec une eau limpide comme on peut l’entrevoir sur les cartes postales. Les voyageurs viennent en masse même si le secteur politique semble déséquilibré. Tout au long de l’année, l’île Fidji a un climat doucereux et permanent. Il s’avère rarissime que la nuit la température soit descende les 20°C, par contre le temps semble extrêmement précaire d'une journée à l'autre et d'un archipel à l'autre. Les meilleures saisons pour vos voyages aux îles Fidji est de mars à novembre au moment où les vents du sud sont agréables et asséchés. Les vacanciers doivent porter des habits légers durant cet intervalle où le froid ne règne pas. Pour le secteur touristique, c’est la saison haute donc soyez prêt. Décembre à avril, c’est la saison humide, mais la pluie peut tomber à tout moment. La précipitation est en grand volume particulièrement sur les flancs où le vent souffle : plus particulièrement dans les hauteurs des grands atolls. Les précipitations moyennes atteignent les 2 000mm, de leur côté les territoires plus humides oscillent de 3 000 à 6 000 mm dans les parties côtières. Et en journée, les degrés moyens modulent de 25°C durant la saison des orages et le pourcentage d’humidité est élevé, parfois un peu rebutant. C’est également la phase où les typhons pointent leur nez. Ces derniers peuvent également exister de novembre à avril, mais exclusivement de janvier à février. Dans une année spécifique des îles Fidji, un ou deux ouragans peuvent apparaître, mais sans gravité. Il faut vous munir de k-ways si vous envisagez de venir durant cette période. Certains archipels sont distinctement plus ménagés que d'autres, celles sises au nord, similairement aux côtes ouest des atolls. Vous pourrez jouir d'un temps aride un peu plus tôt ou tardif dans l'année soit avril à octobre. Ainsi, mai à juillet est idéal si vous désirez jouir du kite ou bien planche à voile, à Nananu-i-Ra entre autres.
----------------------------------------------------------
Pour en savoir plus sur les îles de Fidji lisez cette fiche :
http://www.continent-oceanien.com/iles-fidji/ Vous n'êtes pas les seuls à vouloir ou avoir visiter ces îles, Tom Hanks aussi les a visité pour son film "Seul au monde"